Boutique

La boutique École Robots propose une large sélection de kits de robots éducatifs pour apprendre la programmation: que ce soit chez soi (avec ses parents, tout seul, avec ses ami(e)s) ou bien à l’école.

Lire la suite…

Chacune de nos boîtes de robots en kit Grand Public permet de laisser libre cours à son imagination et de construire un large éventail de modèles de robots via le logiciel de programmation Scratch. Sur les pages dédiées de nos kits de robots programmables (robots lumineux, robots élémentaires, robots avancés, etc.) vous trouverez également des liens de téléchargement vers nos manuels d’apprentissage ainsi que des instructions de montage pour les modèles de robots que vous pouvez construire avec chaque boîte. Les modèles de robots que nous proposons ont d’abord été imaginés par nos équipes pour servir de base à l’initiation. Mais il n’y a aucune limite à la créativité car grâce à nos kits de robots programmables, on peut pratiquement tout imaginer.

Nous proposons également des kits de robots éducatifs conçus spécialement pour l’apprentissage de la programmation à l’école, du primaire au lycée conformément aux programmes scolaires. Les kits de robots programmables Éducation Nationale et Algora sont compatibles avec les environnements de programmation Scratch (primaire et collège) et Arduino IDE (lycée), mais aussi avec Python, Tickle et Minecraft.
En complément de ces kits de robots programmables, les professeurs auront de surcroît accès à différentes ressources pédagogiques. Notamment à un manuel du professeur pour guider les enseignants dans l’installation des pilotes et logiciels nécessaires mais aussi à 4 modules de cours comprenant 16 leçons de 45 min à distribuer aux élèves directement. Les thématiques des ressources pédagogiques explorent notamment le fonctionnement de plusieurs objets programmés tirés de la vie quotidienne que les élèvent sont amenés à reproduire grâce aux briques, pièces et capteurs de nos robots en kit.Tout a été conçu pour laisser au professeur une liberté totale dans la progression des cours et la façon d’articuler les différentes thématiques.

Enfin, afin de permettre aux enfants de construire des robots en kit de plus en plus complexes et de nourrir leur créativité, nous proposons également des seaux de briques de différentes couleurs. De 120 à 1154 pièces, l’imagination de l’enfant ne sera ainsi jamais bridée. Ces seaux contiennent des cubes, demi-cubes mais aussi des triangles et des pièces mécaniques (roues, axes, rails et disques) pour agrémenter les kits de robots programmables et les rendre plus fonctionnels.

Robots en kit grand public

Robots en kit éducatifs

Briques pour robot