Cours de programmation pour adultes

COURS DE PROGRAMMATION
POUR ADULTES

Nos ateliers pour coder des robots en Python

Comme il n’y a pas d’âge pour apprendre, les écoles Algora lancent un cursus de programmation pour adultes grands débutants pour s’initier au langage Python sur nos robots ESPeRobo (à partir de 15 ans et sans limite d’âge maximal).

Pourquoi apprendre à coder, une fois adulte ?

Le but de nos écoles Algora n’est pas tant de former la nouvelle génération de codeurs pour le marché de l’emploi que de nourrir et de satisfaire la curiosité de tous ceux qui se posent des questions sur la révolution numérique et qui souhaitent en comprendre les rouages. Dans ces ateliers de codage en Python, vous programmerez des robots pour :

programmation formation adulte

Comprendre les technologies du quotidien

Se lancer dans un cursus Algora, c’est voir l’envers du décor et s’intéresser à des objets, des plus communs aux plus élaborés, auxquels on porte rarement attention. Après ces ateliers, vous ne les regarderez plus jamais comme avant et vous poserez systématiquement la question “comment ça marche ?”.

cursus adulte

Comprendre la beauté du monde

Les ingénieurs s’inspirent de tous les mécanismes astucieux que la nature met sous leurs yeux pour élaborer de nouvelles technologies. De l’héliotropisme du tournesol à la reptation, en passant par la parade nuptiale des lucioles, au cours de ces ateliers, vous apprendrez à reproduire certains de ces mécanismes.

apprendre-python

Maîtriser la révolution numérique

C’est un fait, notre époque est en pleine révolution numérique. Suivre des ateliers de codage en Python est un bon moyen de saisir les tenants et aboutissants de cette mutation qui change en profondeur notre société.

Comment fonctionnent nos ateliers de codage en Python pour adultes ?

Une année de cours de programmation pour adultes, c’est 20 ateliers de 2h au cours desquels seront étudiées 10 thématiques. Chacune d’entre elles sera travaillée sur 2 cours : un TP très guidé suivi d’une mission.

atelier programmation adulte

TP guidé (2h)

Pour découvrir et acquérir les notions théoriques de programmation en Python, Algora a pris le parti de ne pas dispenser de cours magistral, mais de faire des TP très guidés durant lesquels les élèves construiront et programmeront un robot.

mission programmation adulte

Mission libre (2h)

Vient ensuite la mission que l’élève devra accomplir en mettant en pratique les notions vues lors du TP. Seul ou en duo, cette mission est un moyen ludique et efficace pour consolider ses connaissances.

evaluation programmation adulte

Quiz

Un quiz, de 10 minutes maximum, est proposé en chaque fin de cours. Il n’est pas tant une évaluation qu’un moyen de cerner les notions acquises et celles à revoir avec l’animateur au prochain cours.

Un cursus sur 2 ans de cours de programmation

Le cursus Algora pour adultes propose 80 heures de cours pour découvrir en profondeur la programmation et la robotique. Diverses thématiques seront abordées, comme les smart cities, les objets connectés, les algorithmes émergents et collaboratifs ou encore l’intelligence artificielle.

En savoir plus sur le cursus adulte
cursus adulte

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ? Rendez-vous sur le site d’Algora

Aller sur le site