Cours à distance

NOS COURS À DISTANCE

Des ateliers pour apprendre
à programmer des robots à la maison !

Pas de cours de programmation près de chez vous ? Les écoles Algora offrent la possibilité aux enfants de suivre le cursus 6-9 ans ou le cursus 9-14 ans en distanciel avec la même qualité d’enseignement et d’accompagnement que nos cours en présentiel.

Nos cours à distance pour apprendre la programmation

vidéo cours programmation robotique à distance école algora

Comment s’organisent nos cours à distance de programmation ?

Une fois connecté à sa session de visioconférence pour rejoindre son groupe, c’est parti pour 1h ou 1h30 d’atelier durant lequel chaque enfant écrit ses programmes, crée ses robots et laisse s’exprimer sa part de créativité à son rythme avec l’aide de son animateur.

Les inscriptions et le démarrage d’un cursus de programmation peuvent se faire à tout moment de l’année. Pour s’inscrire, il est indispensable de disposer d’un PC, d’une caméra, d’un micro et d’une bonne connexion internet. L’enfant aura chez lui ses manuels de cours et son kit robotique Algora que vous aurez, au choix, récupéré auprès de votre école Algora, reçu sous forme de prêt ou acheté. Ce kit robotique se compose, entre autres, d’une carte programmable, de moteurs, de servomoteurs, de capteurs et de cubes de couleur et forme variées.

cours à distance programmation robotique

Sur quoi portent nos cours de codage à distance ?

Selon son âge, votre enfant apprendra à programmer des robots avec des icônes (cursus 6-9 ans) ou en Scratch (cursus 9-14 ans). Au fur et à mesure des ateliers de codage, il apprendra à :

  • recréer des jouets, des jeux, mais aussi des objets de la vie de tous les jours (voiture, robot marchant sur 2, 4 ou 6 pattes, jukebox…),
  • maîtriser les grands principes de l’écriture d’un programme (boucle, variable, condition…),
  • se tromper, tester, gagner en créativité et expérimenter pour trouver des solutions.

En savoir plus sur les cours à distance de programmation

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ? Rendez-vous sur le site d’Algora

Aller sur le site